Anti Officier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anti Officier

Univers 37
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Témoignage d'un officier

Aller en bas 
+2
AO BigRed
OFFICER XX
6 participants
AuteurMessage
OFFICER XX




Nombre de messages : 2
Alliance : OFF
Date d'inscription : 04/03/2007

Témoignage d'un officier Empty
MessageSujet: Témoignage d'un officier   Témoignage d'un officier Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:43

Mais oui, cette section est utile ! Ca fait quelques jours que j'envisage de poster sur votre site et on me fournit un espace dédié ... merveilleux Cool

J'ai failli ne pas garder l'anonymat parce que peu m'importe. Finalement, on va rester masqué pour l'instant.

Voici donc le témoignage d'un officier :

Comme je ne fréquente pas trop le forum, j'ai appris ce qu'étaient les comptes officiers le jour de leur sortie.
Ca ne m'a pas plu du tout car le principe est tout naze (des thunes qui donnent des bonus, c'est pas très roleplay) mais je me suis dit qu'ogame devenait payant et que c'était la chienne de vie capitaliste on peut rien y faire.
Cependant, pour moi, 3 euros par mois ne représentent vraiment pas grand chose. Sans trop réfléchir, je me suis dit que tous les mineurs allaient se prendre un géologue et qu'il n'y avait aucune raison que je ne fasse pas la même chose.
Le soir du premier jour, je me suis donc abonné au géologue pour 3 mois. Je ne joue qu'un compte et n'en aurai jamais d'autre et cet investissement me semble faible par rapport au plaisir qu'ogame me procure. C'était aussi une forme de remerciement aux créateurs de cet excellent jeu.

Quand j'ai découvert l'amplitude du mouvement anti-officier j'ai complètement halluciné.
Vu qu'apparemment la majorité des joueurs ne s'abonnent pas, la première raison pour laquelle je l'ai fait n'était pas très bonne. De plus, j'ai des potes qui font de la résistance et rien que vis à vis d'eux ça me gène d'être le vilain petit canard.

J'ai donc demandé l'annulation de mon compte officier - voilà la réponse que j'ai reçue :
"Malheureusement nous ne pouvons désactiver un compte activé..."

L'objet de mon message est de vous faire comprendre que de nombreux joueurs ne sont pas très au courant de l'activité de la communauté et peuvent s'abonner en toute innocence.

J'en ai pris pour 3 mois... si vous poursuivez votre traque, il y a donc de fortes chances que vous me trouviez. Si je me fais raider à cause de ce compte, ainsi soit-il. Ca me fera un mini-conflit et j'aime bien ça.

Par contre, je n'ai pas du tout la sensation de "tricher", d'abord parce que le classement m'importe assez peu. Plus de ressources veut simplement dire plus de plaisir. Ensuite parce que par rapport aux bénéfices que procure un multi-compte, les bonus de l'officier sont négligeables... Vu le nombre de fois où j'ai fait une tentative de création de lune en envoyant mes chasseurs et où le joueur en face m'a répondu avec des vaisseaux créés avec un autre compte que le sien, je me dis que j'ai de la marge.

A bientôt, chasseurs d'officiers !

OFFICER XX
Revenir en haut Aller en bas
AO BigRed

AO BigRed


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Wattrelos
Alliance : [C.D.M]
Date d'inscription : 02/03/2007

Témoignage d'un officier Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un officier   Témoignage d'un officier Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:23

Citation :
que c'était la chienne de vie capitaliste on peut rien y faire.
mauvais raisonnement: y aurait fallu se dire qui fallait s'unir pour faire qqchose pour essayer de l'empecher...la preuve on est là Rolling Eyes

Citation :
pour moi, 3 euros par mois ne représentent vraiment pas grand chose.
c'est bien le probleme...pour toi peut etre,pas pour tout le monde. Si cetait réellement accessible a tous sans question d'argent j'aurais été content qu'ils se bougent le c** pour faire evoluer le jeu mais là...

Citation :
s'abonner en toute innocence.
mouais ya des limites.meme si on est pas au courant,tout le monde sait que prendre les options payantes cautionne ce systeme et pousse les proprios du jeu a aller toujours + loin.Mieux valait attendre de voir la reaction des autres avant de le faire justement.
tu as bien fait de rester anonyme,parce que meme si moi je suis pas pour un raidage massif des officiers (cest des pigeons cest des pigeons tongue tant pis pour eux jvais pas macharner Rolling Eyes lennemi est ici la gameforge qui me tartine assez de pubs pour ne pas avoir besoin d'options payantes qui désavantagent certaines personnes a dautres...),yen a surement dans l'ally qui auraient pas hésité =)

et pour finir:"les multicomptes sont pires donc je peux prendre des officiers"...mouais on voit toujours mieux la me*de chez les autres que chez soi hin.des tricheurs yen aura toujours cest pas une excuse pour faire comme eux a moindre echelle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://leeroytanaka.skyblog.com
Akh naton




Nombre de messages : 5
Alliance : F.E.D
Date d'inscription : 06/03/2007

Témoignage d'un officier Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un officier   Témoignage d'un officier Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:55

Même si tes intentions de retrait sont louables, je suis d'avis que sur un point tous ceux qui prennent des officiers ont tort...

Car (et je vais parler en général et pas forcément de toi), certes il y a par exemple des multis qui peuvent encourager la contraction d'officiers mais il faut avant tout penser aux personnes qui comme moi ont un compte unique!

J'en ai en un U4 et un ici et je les ai monté avec patience et perséverance et quand je vois que des types pour avoir plus facile se payent des officiers, je trouve ça vraiment pas correct vis-à-vis des joueurs honnêtes!

Et si multi il y a, c'est que GF ne fait pas son boulot alors pourquoi enrichir des fainéants??

De plus, un joueur honnête sera toujours au final plus balèze qu'un joueur qui prend les chemins les plus courts pour y arriver car une fois qu'ils perdent leurs avantages, ils se font bouffer aussi sec!

De plus, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de jeunes gens de 12-13-14 ans qui joue à ogame et je crois pas qu'ils aient les moyens de soutenir la finance...

En bref, je pense qu'il y a effectivement des raisons pour prendre les officiers mais celles qui sont contre penchent beaucoup plus dans la balance et c'est celles-là que nous devrions suivre pour le principe du jeu qui au départ était gratuit...c'est ça surtout qu'on critique!

Maintenant, toi, tu as l'air d'avoir compris la situation et à voulu te rétracter mais soit-disant tu dois attendre 3 mois...et où???

Quand t'es abonné à quelque chose...libre à toi de te rétracter à tout moment...c'est l'essence même de la liberté et là on te la prend ta liberté car ils n'ont qu'à presser quelques boutons sur un pc et c'est réglé!

Je me vois mal ne pas savoir me désabonné de ma facture téléphone par exemple (même si tu dois payé un peu pour rompre ton contrat...ici ça ne serait l'affaire que de quelques cents)

Ce qui montre bien que officier rime avec arnaque!!!

Maintenant, je dirais libre à toi de rejoindre notre mouvement et témoigner devant les autres qui ont pris un compte officier ou non...

Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
White Mamba

White Mamba


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/02/2007

Témoignage d'un officier Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un officier   Témoignage d'un officier Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:38

Tout d'abord, merci de nous avoir donné ton avis sur le CO, c'est courageux de ta part : même si cette section a été ouverte, nous n'espèrions plus avoir de témoignages. Wink

Ensuite, malgré ce que dit Big, je comprends ton point de vue : un joueur qui ne partiipe pas aux forums à toutes les chances de passer à côté de la grogne générale. Smile

En tout cas, il est tout simplement inadmissible que GF interdise la résiliation de l'abonnement ! Tu ne demandais même pas de remboursement, il était totallement en leur pouvoir de le faire !!!

Je comprends également que tu préfères garder l'anonymat, mais si un jour tu es repéré par des AO, n'hésite pas à nous le dire sur le forum : le but de l'AO est de dissuader les joueurs d'acheter des CO, pas de les raider inutilement jusqu'à annulation de celui-ci. Wink

Akh a écrit:
De plus, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de jeunes gens de 12-13-14 ans qui joue à ogame et je crois pas qu'ils aient les moyens de soutenir la finance...

Je t'arrête : nombreux collégiens ont des portables avec fofait payé par pôpa môman, et l'envoie d'un ou 4 SMS ne les déragne pas le moins du monde, je pense même que c'est cette classe d'âge la plus susceptible d'acheter le CO. Wink
Revenir en haut Aller en bas
schuminator
Admin
schuminator


Nombre de messages : 120
Alliance : FPU
Date d'inscription : 01/03/2007

Témoignage d'un officier Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un officier   Témoignage d'un officier Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:40

merci d'aporter ton témoignage Wink

on ne peut pas t'en vouloir d'avoir "gouter" au Géologue
car malgrès tout, on tente les joueurs à consommer (comme les pubs à la télé) et il y a toujours quelqu'un pour craquer Wink

certes tu as "péché" mais tu as fais des efforts, c'est déja ça Wink

en+ tu fais preuve de courage en venant ici Wink



bonne chance, j'espère que l'on ne te pourira pas ton jeux Wink

ps: contact des opérateurs de jeux pour ton probléme ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mickachou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/03/2007

Témoignage d'un officier Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un officier   Témoignage d'un officier Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:01

Merci du témoingnage Wink
Franchement je comprend les personnes qui essaie simplement un petit coup les officiers pour voir comment c'est et si sa apporte quelques chose
Ce que je ne comprend pas ce sont les personnes qui défende ces nouvelles options payantes car pour moi cela dénature le jeu Exclamation
Une compétition se joue a arme égale pas avec des euros Evil or Very Mad
Tout le monde n'as pas les moyens de se payer ce genre de chose Evil or Very Mad

J'ai une question pour toi ^^
Va tu continuer a prendre les officiers plus tard ou pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
OFFICER XX




Nombre de messages : 2
Alliance : OFF
Date d'inscription : 04/03/2007

Témoignage d'un officier Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un officier   Témoignage d'un officier Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:47

schuminator a écrit:
ps: contact des opérateurs de jeux pour ton probléme ^^'

C'est "NRJ" qui m'a répondu que l'annulation était impossible. Qui devrais-je contacter ?

Mickachou a écrit:
J'ai une question pour toi ^^
Va tu continuer a prendre les officiers plus tard ou pas ? Wink

A priori, ne serait-ce que parce qu'on m'a empêché d'annuler, non.

AO BigRed a écrit:
et pour finir:"les multicomptes sont pires donc je peux prendre des officiers"...mouais on voit toujours mieux la me*de chez les autres que chez soi hin.des tricheurs yen aura toujours cest pas une excuse pour faire comme eux a moindre echelle Evil or Very Mad

Je n'ai pas dit "les multicomptes sont pires donc je peux prendre des officiers", je dis simplement que je respecte les règles du jeu.
Dans ce jeu il y a un endroit où tu peux cliquer pour prendre un compte officier, au moment où tu cliques il n'y a pas de message de l'alliance AO qui te dit "Attention, si tu prends ce compte on va te raider" donc il peut paraitre surprenant que d'autres joueurs se formalisent alors que tu n'as fait que suivre l'interface du logiciel ^^
Revenir en haut Aller en bas
White Mamba

White Mamba


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/02/2007

Témoignage d'un officier Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un officier   Témoignage d'un officier Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:10

Big, comme je l'ai dit, un joueur qui ne passe pas sur les forums a toutes les chances de louper le mouvement anti-CO, comme je l'ai dit dans mon post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AO BigRed

AO BigRed


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Wattrelos
Alliance : [C.D.M]
Date d'inscription : 02/03/2007

Témoignage d'un officier Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un officier   Témoignage d'un officier Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:46

euhh mais je l'avais deja lu et je t'ai pas contredit lol!
jy ai ptet été un peu fort mais comme il l'a présenté la 1ere fois on aurait dit qu'il se cautionnait par rapport aux multicomptes,la 2eme fois c'est mieux dit Smile
donc comme ca je suis dac,c'est dailleurs une des raisons pour lesquelles je veux pas trop raid ceux qui ont le CO (puis tmaniere vu ma flotte.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://leeroytanaka.skyblog.com
Akh naton




Nombre de messages : 5
Alliance : F.E.D
Date d'inscription : 06/03/2007

Témoignage d'un officier Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un officier   Témoignage d'un officier Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:29

je suis d'accord que les plus jeunes ont des forfaits payés par leur parents mais les sous sont dépensés à mon sens de façon plus utile que les CO car on envoie quelque chose de virtuel et de constructif à quelqu'un de réel!

ici, on paye pour quelque chose qu'on ne verra jamais réellement...c'est véritablement de l'argent jeté par les fenêtres et ça je doute quand même que les parents "responsables" donnent leur argent pour ça surtout dans les situations financières actuelles donc on favorise comme on a dit et redit...les riches!

il me semble que certains perdent de plus en plus la valeur des choses voire certaines valeurs morales et pousser à la consommation à tout prix déjà dans le réel n'arrange rien mais si même les choses qu'on ne peut apprécier matériellement font pareil...où on va!

si je suis contre les CO, c'est surtout en ce qui concerne les valeurs qui sont bafouées littéralement car en ce qui concerne le jeu, un gars qui prend un officiers ne sera pas meilleur que moi ou un autre et lui aussi se fera un jour avoir comme tout le monde!

pour donner 12eur par mois, je préfère de loin les donner pour lutter contre la famine par exemple mais là, on se la joue à l'égoïsme pour certains dans nos petits jeux en ligne et donne de l'argent qui sera véritablement perdu car ira dans les poches de personnes qui eux ne donneront pas un sous pour un petit africain et il faut même pas aller aussi loin, rien déjà que dans nos propres pays!!!

faut REFLECHIR...ce qu'une minorité d'entre nous n'a pas l'air de faire ou est incapable de le faire ^^

pardonnez ce discours un peu humaniste, ce n'est pas vraiment sa place mais je ne fais que soulever un "petit" problème qui quelque part se répercute à l'échelle mondiale!
Revenir en haut Aller en bas
White Mamba

White Mamba


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/02/2007

Témoignage d'un officier Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un officier   Témoignage d'un officier Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:44

Nan, t'as raison. Smile
Mais pour les forfaits, je persiste, les parents ne contrôlent pas les appels de leurs enfants, et je connais malheureusement bien du monde qui serait près à acheter des options de ce genre sur n'importe quel jeu, sous prétexte qu'il lui reste du forfait à pourir d'ici la fin du mois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akh naton




Nombre de messages : 5
Alliance : F.E.D
Date d'inscription : 06/03/2007

Témoignage d'un officier Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un officier   Témoignage d'un officier Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:52

ben si c'est vraiment le cas et je trouve ça triste...on verra quand ils auront une famille à charge et qu'un jour ils devront se serrer la ceinture, ils regretteront d'avoir dépensé bêtement l'argent ^^

pour les forfaits dont les appels ne sont pas contrôlés par les parents, ok et si c'est pour sonner à amis ça ne me pose pas de problème, l'amitié n'a pas de prix Wink

en tout cas , c'était juste pour montrer l'effet boule de neige qu'un petit acte comme celui-là pouvait avoir et même pas forcément sur le plan matériel...

alors mettons-nous en position du lotus, prenons nos têtes dans nos mains et méditons sur nos actes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage d'un officier Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un officier   Témoignage d'un officier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'un officier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poème officier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti Officier :: Taverne Spatiale :: Centre De Thérapie!!-
Sauter vers: